Vidéos


Ce film a été réalisé et conçu à partir d’un livre d’artiste « Vienne Théâtre d’illusion » de Gaëlle Pelachaud 2010.
Toutes les photos ont été prises à Vienne. Ce film théâtre propose une visite à travers la ville. La structure de ce livre film se déploie comme un panorama en relief. Le panorama est la manière d’exposer un grand tableau de sorte que l’oeil du spectateur embrassant tout l’horizon éprouve l’illusion de se retrouver au centre du paysage. 2010

Ce film a été réalisé et conçu à partir d’un livre d’artiste « Les papillons » de Gaëlle Pelachaud 2007.
Les papillons voyagent à travers les pages du livre. 2010.

Ce film a été réalisé et conçu à partir d’un livre d’artiste  » Sur la route du Donegal » de Gaëlle Pelachaud 2010.
Les photos ont étés prises en Irlande dans le Donegal, lors d’une résidence d’artiste au Clo Ceardlann. 2010.

Ce film a été réalisé et conçu à partir d’un livre d’artiste  » Amsterdam Théâtre miniature » de Gaëlle Pelachaud 2010.
Toutes les photos ont été prises à Amsterdam. Ce film théâtre propose une visite à travers la ville. Le théâtre miniature du Baron Hierominus van Slingelandt a été réalisé en 1781. Il est équipé d’un mécanisme, en vertu duquel il est possible de changer le décor en une seule main. 2010.

Le film a été conçu à partir de mon livre animé « Le diable en culotte courte » 2010. Conte populaire martiniquais. Les photos ont toutes étaient prises à la Martinique 2010.

Ce film a été réalisé et conçu à partir d’un livre d’artiste « Puppi de Sicile  La chanson de Roland » de Gaëlle Pelachaud 2010.
Les photos et les films ont été réalisés lors d’un voyage en Sicile. Ces Puppis (marionnettes) sont toujours utilisées pour des représentations théâtrales. Les scènes jouées reprennent les épopées de Charlemagne.


Ce film a été réalisé et conçu à partir d’un livre d’artiste « Madrid » de Gaëlle Pelachaud 2009.
Ce film met en scène des pantomimes dans les rues de Madrid. Le film a été conçu à partir de la version de mon livre animé « Madrid et les pantomimes » 2008.

Ce film a été réalisé et conçu à partir d’un livre d’artiste « Urashima taro  » de Gaëlle Pelachaud 2008.
Ce film relate l’histoire d’un conte japonais. Le film a été tourné au Japon. Il est enrichi de papiers découpés. Le film a été conçu à partir de mon livre animé « Urashima Taro » 2008.

Les commentaires sont fermés.